Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !
Citrouilles lowpoly en papercraft

Il est temps de préparer la décoration pour vos soirées Halloween, période de la peur et de l’effroi ! Et pour célébrer cette soirée d’angoisse, nous avons dégoté pour vous les meilleurs tutos de décorations lanternes et citrouilles en papier.

Lanternes et photophores papier

Installons tout d’abord une ambiance lumineuse. Pour cela, quoi de mieux qu’un photophore ou une lanterne pour éclairer nos pas et assurer nos arrières. Qui sait quels dangers se tapissent dans les ombres ?

Quel que soit votre modèle de lanterne, un minimum de matériel d’assemblage est nécessaire, à savoir :
– Du papier A4 ou A3, d’au moins 180g/m²,
– Des feuilles de papier calque ou du papier cuisson,
– Des ciseaux ou tout autre outil de découpage,
– Du ruban adhésif ou de la colle, de préférence sans solvant,
– Un éclairage : bougie chauffe-plat électrique.

Préparons un éclairage digne de ce nom avec ce premier modèle de photophore, conçu par Mon Origami, dont le patron gratuit est un papercraft pdf à télécharger.

Pour réaliser cette lanterne Mon Origami, nous conseillons du papier A3. La lanterne est néanmoins réalisable sur papier A4, mais donnera un résultat de petite taille.

Attention, protégez la flamme de votre bougie ou optez pour de l’électrique à faible consommation.

Réalisez vos propres motifs de sorcière, chat noir, araignée, fantôme selon vos goûts !

Variez les formes de lanternes et photophores, différents patrons gratuits ou payants sont disponibles sur internet. Par exemple le site d’arts manuels Creavea nous partage ce photophore, simple à assembler et avec un résultat tout aussi remarquable !

Patron photophore Hallowenn thème sorcellerie

Un autre modèle de photophore, très simple à réaliser est disponible sur le site créatif Pearls Harbor (contenu en allemand).

Photophore orangé motif toile d'araignée

La langue de Goethe est un mystère à vos yeux ? Voici une synthèse des étapes de conception.
Ce photophore a été réalisé avec un papier A4 de 300g (carton photo). Puis, du papier sulfurisé est collé sur les faces internes. Enfin, le photophore est refermé au niveau des languettes.

Pour l’éclairage, PearlsHarbor nous invite à installer une bougie chauffe-plat sécurisée.

Il est également possible de poser ces décorations de Halloween sur un meuble (Attention à la chaleur de la flamme !) ou de suspendre votre lanterne au plafond, à condition d’utiliser une bougie électrique… Personnalisez votre lanterne à volonté !

Citrouilles festives

Assemblez vos propres citrouilles 3D ! Mon Origami vous a dégoté des citrouilles papier en 3D, offrant des résultats aussi variés que les techniques de confection.

Citrouilles en bandelettes papier

Des citrouilles à l’allure rebondie pour entamer cette série de cucurbitacées ! Cette inspiration, très simple à réaliser, requiert : du papier de couleur, des ciseaux, du ruban, une perforeuse et du fil chenille.
Sur votre feuille, coupez des bandes horizontales de largeur égale. Perforez les bords opposés de vos bandes. Puis, faites un nœud à l’une des extrémités du ruban.
À présent, glissez le ruban dans un des côtés de vos bandelettes. Une fois le ruban inséré dans toutes les bandelettes, faites-le passer dans les trous opposés.
Faites un nœud à l’extrémité du ruban que vous venez de passer dans vos bandelettes, de manière à ce que celles-ci soient courbées.
Enfin, répartissez vos bandelettes afin de former votre courge de Halloween.

Vous préférez créer de l’étonnement avec des citrouilles anguleuses ? Assemblez cette citrouille papercraft, dont le patron est disponible sur le site de la papeterie Cardstock Warehouse

Citrouilles lowpoly en papercraft

Une vidéo d’assemblage est disponible sur la chaîne Youtube du créateur Cardstock Warehouse :

Appréciez le résultat de cette citrouille particulièrement esthétique, offrant une véritable ambiance automnale.

Créez une atmosphère effrayante ou étonnante, tout droit sortie d’un bouquin du Dr. Seuss ou d’un long-métrage de Tim Burton avec cette citrouille frisée, à réaliser en fixant artistiquement quelques bandelettes de papier orange et vertes.

Papercrafts thématiques Mon Origami


Naturellement, après ces quelques tutos de décorations pour Halloween, nous ne ferons pas l’impasse sur les modèles de papercraft, parfaitement en accord avec une ambiance de Halloween ! Parcourez ces papercrafts d’animaux et d’objets qui se fondront à merveille dans votre décoration créative.

L’ensemble des patrons de papercrafts sur le thème de Halloween sont disponibles sur notre site !

Grâce à ces quelques tutos de DIY, nous espérons vous avoir partagé suffisamment d’idées pour inspirer vos soirées les plus effrayantes et à moindre coût !

Concevez encore plus de décorations en consultant notre autre article d’inspirations et DIY sur Halloween !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Remonter